mercredi 17 février 2016

DIY Chemise / Jupe

Bonjour, Bonjour,

Présentation du DIY

Tout le monde connaît je pense, la robe-chemise portée dans le film "Hollywoo", par Florence Foresti. Et on se dit toutes, que c'est simple et trop stylé . On adore !
Mais malheureusement il faut faire une petite taille, or pour les grandes ça ressemble plus à un torchon qui est raz la salle de jeux. Ou deuxième possibilité on ne peut pas fermer les premiers boutons et là, ça donne quelque chose d'étrange.

Mais je voulais quand même créer une pièce; une transformation d'une pièce masculine en quelque chose de féminin.


Pour ce Do It Yourself, il vous faudra :

-1 chemise (une grande taille si possible )
-Un élastique

  ET LES OUTILS DE COUTURE
-Une paire de ciseaux
-Du fil de la couleur de la chemise
-Des épingles
-Une aiguille
-Une machine à coudre
-Un fer à repasser
-Une épingle à nourrice

Bon commençons ! 

Prenez votre chemise (prise dans les placards du papa, tonton, frère ....)


Commencez à découper votre chemise en 4 morceaux: 
-Les deux manches
-Le haut du buste (col)
-Le bas de la chemise


Prenez maintenant, votre table a repasser , et votre fer: installez le bas de la chemise (qui est la base de la jupe). Et faite un plis afin de cacher les coups de ciseaux. Passez le fer à repasser tout simplement afin que ce soit plus simple à coudre. 

Attention, cette étape va aussi vous montrer la longueur de votre jupe . Je précise que la jupe sera disposée à votre taille.


Maintenant cousez un pli de la largeur de votre élastique. Cette étape vous créera une glissière qui accueillera l’élastique.


 Malheureusement la couleur de mon fil ne ressort pas assez car il est de la même couleur que ma chemise. (Il est illustré par un trait noir).

Passez maintenant votre élastique dans la glissière que vous avez cousu précédemment. Pour que ce soit plus facile, utiliser l'épingle à nourrice , que vous attachez à l’élastique.


Vous pouvez maintenant coudre l'élastique. Les deux extrémités de l'élastique doivent être cousues afin qu'ils tiennent en place. Vous le fixer avec deux épingles afin qu'il ne bouge pas pendant la couture à la machine.




Essayez là si vous voulez :) 
Voila déjà une belle jupe.

Si vous voulez arrêtez là, vous pouvez. Mais l'originalité du DIY est surtout dans la ceinture de celle-ci. Et c'est un jeu d'enfant pour la réaliser.

Prenez maintenant, les deux manches. Et cousez sur toute la longueur de celle ci. Vous aurez donc un rectangle. Vous pouvez découper le surplus. 


Avec vos deux rectangles de manche, vous allez les assembler par une couture. Endroit contre l'endroit, puis vous aurez une grande ceinture en forme de manche.

Passons aux passants pour tenir la ceinture. Il suffit de les prendre dans l’excédent des manches


 Vous découpez tout simplement la couture centrale du surplus des manches. Pour ma jupe j'ai pris des passants qui font 14 cm.

J'en ai placé 3 (2 sur les cotés et un derrière) . Il faut tout simplement les coudre à la main.


Et voilà, votre jupe chemise est prête.









J'ai pris une chemise assez fine, donc je pense la porter que pour l'été. Voilà la jupe portée pour vous montrer comment elle tombe.

Veste: Lewis
Tee-Shirt: H&M
Collier: Ancien DIY (A voir par ICI)

Voilà, j’espère que ce DIY vous aura plu. Et que moult jupes seront créées :)

Biss , N'hésitez pas laissez des commentaires

vendredi 12 février 2016

Total jeans

Les années 70 reviennent à fond ! Entre le pantalon flare, le velours, les motifs seventies, les franges, les bandanas, les tresses et encore beaucoup d'autres...
J'ai opté pour le totale look jeans, plus classique mais cool quand même.
En associant une vieille chemise en jeans levi's et un slim couleur brut.  Bien sur, pour ne pas avoir froid , on porte le manteau et le petit bonnet bien chaud.
















Manteau: ASOS
Chemise: Lewis
Jeans: H&M
Chaussures: Stan Smith 
Bonnet: Obey